Le nord est fixe sur l’écran, comme une carte. Visit wiki to see all features, guides and howtos. En général il y a deux possibilités: C’est dans ce fichier que je gère le fichier son MP3. JAR avec le fichier. Visiblement le problème ne vient pas de Trekbuddy.

Nom: trekbuddy map maker
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.27 MBytes

Retour à la liste des forums Retour à la liste des sujets. Si vous avez une autre source pour les cartes ou une solution je suis plus que preneur. Reste plus qu’à peaufiner tout ça, encore quelques heures devant l’écran en perspective Bon bah je me réponds à moi même: TrekBuddy est un pas de plus vers l’abandon des immenses cartes routières que l’ont

Messages Sujets Recherche avancée.

Trekbuddy Mapmaker

J’ai récupéré une partie du tutorial sur le Forum Français de Treckbuddy http: TrekBuddy est un petit soft génial, entièrement gratuit et actuellement en pleine expansion.

Pour nous autres les planchistes, ce petit soft vous permettra d’enregistrer votre trace et d’afficher vos vitesses lors de vos navigations. Il affiche votre position GPS en surimpression, sur une carte que vous aurez préalablement pas obligatoire chargé sur la trekkbuddy mémoire de votre téléphone. Si vous avez un autre appareil, n’hésitez pas à consulter les autres post sur le Forum Trekbuddy, voir à échanger vos infos avec les autres utilisateurs.

On associera dans ce cas, une antenne GPS Bluetooth, elles conviennent quasiment toute. L’avantage est de pouvoir utiliser une carte mémoire, pour les cartes. Il suffit de télécharger la dernière versionici: JAR avec le fichier. Si vous l’installez sans le fichier.

Mobile Atlas Creator – Télécharger

Il le demandera d’ailleurs pour chaque intervention. Maintenant que le soft est installé, il faut définir un dossier sur lequel les cartes et autres fichiers seront placés. Créer par exemple un dossier « TrekBuddy » dans lequel il faut créer manuellement les 7 sous-dossiers suivant: Il ne vous restera plus qu’a adapter le fichier de fond d’écran et le fichier.

Si vous ne faites pas ca, vous serez toujours obligé de valider l’accès aux données au lancement du logiciel. Répondez NO, car normalement vous l’avez déjà fait manuellement voir plus haut. Le logiciel se lance avec une carte par défaut. Dans le 1er paramètre: Ensuite, descendez plus bas dans le menu jusqu’au paramètre: A cet instant, vous devez quittez le logiciel, puis le relancer pour pouvoir prendre en compte les modifications et surtout avoir désormais les menus en Français.

GPX dt sEntrez 1 au lieu de 60 par défaut. Enuite, descendez plus bas dans le menu jusqu’au paramètre: GPX dt mEntrez 1 au lieu de -1 par défaut. Touches pour vous déplacer sur maekr carte dans toutes les directions.

Touche 1 mxker accéder au menu de navigation, permettant d’insérer des points de route repères et autres Nap 3 pour faire varier l’intensité lumineuse de l’écran et ne pas permettre sa mise en veille. Touche 7 pour changer de couche au sein de l’atlas utilisé zoom. Touche 9 pour changer de carte au sein d’un atlas. Si votre récepteur GPS bluetooh est en marche, il derait apparaitre au bout de quelques instants.

  TÉLÉCHARGER JASC ANIMATION SHOP

Tutorial TREKBUDDY

Le logiciel vous demande alors: Si vous etes au Lac, vous devez voir votre position sur la carte. Basculer à l’aide de la touche entre les 3 écrans carte, boussole et Ecran perso. Votre trace a été automatiquement sauvée dans le dossier ‘tracks-gpx’. Il vous suffira ensuite de l’ouvrir avec le logiciel GPSAR pour voir votre évolution et vos vitesses.

C’est à dire que vous pouvez sans recepteur GPS bluetooth faire évoluer les chiffres sur votre écran perso, ou votre position sur la carte. Placez le fichier NMEA dans le dossier ‘tracks-nmea’.

Il y en a un dans le fichier.

ZIP télécharge plus haut. Retard du simulateur valeur en milliseconde: C’est la vitesse de lecture du fichier. Avec la valeuron lit le fichier à la seconde. Si on saision va lire le trekbusdy 2 fois plus vite, avecon lira le fichier 10 fois plus vite, etc Il trelbuddy faudra pas oublier de remettre les paramètres de sauvegarde avec le trekbuvdy bluetooth voir plus haut. Pratique pour valider l’écran perso par exemple ou pour faire une demo à un ami planchiste: Dans le dossier ui-profiles, il y a toutes les informations pour afficher votre ecran perso.

Fichiers contenus dans le dossier ui-profiles: Fichier Font spécial, non utilisé dans mon cas pour l’instant. Pratique en naviguant pour savoir si l’on vient de battre son record los du dernier ma. Fichier contenant tous les paramètres d’affichage des variables. On peut ecrire des scripts en java pour réaliser des fonctions ou des calculs supplémentaires. C’est dans ce fichier que je gère le fichier son MP3. Ce fichier peut etre supprimé du dossier si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonction.

Il faudra aussi dans ce cas supprimer dans le fichier cms. A vous de jouer. Salut fun49 T’es tu penché sur les atlas ou utilises-tu simplement une carte?

trekbuddy map maker

Je vais m’y remettre cette semaine donc si tu as des infos J’ai essayé de suivre ce tutoriel: Bref peu importe, toujours est il que je suis passé par là: Un excellent tuto en anglais mais accessible malgré tout pour celui qui sait de quoi ça parle Puis tu lance GMapMaker il là il récupère les fichiers. Voilà si ça peut vous aider.

La photo en question et pour info le lien du site: Je savais bien qu’il manquait une étape J’essaie ça cette aprem Moi, j’ai travaillé sur une option dont j’ai parlé dans un de mes posts précédents, à savoir la frekbuddy de faire jouer un petit MP3 lorsque la vitesse max enregistrée vient d’être dépassée.

Pour moi le fichier se nomme wind. Lancé au démarrage du soft, pour faire des initialisations de variables par ex. Exécuté à chaque nouvelle position recu du GPS. Voici le contenu du fichier wind. Trekbuddy CMS var wind:: Je peux vous transmettre les fichiers. Tu l’as essayé ce week end?

Présentez votre (vos) GPS – Ski Randonnée Nordique

La technique expliquée dans le tutorial marche incroyable vu mon niveau d’anglais mais je n’obtiens pas de fichier png mais des fichiers googlemap-numéro. Quelques conseisl pour te dépatouiller: Pour ma part, à l’issue de la phase préliminaire, je récupèrent des fichiers du type « Map Je les ouvrent avec GMapMaker qui télécharge les dalles correspondantes puis j’obtiens ça: Et ça à l’intérieur: Pour l’instant j’en suis là pas eu le temps d’aller plus loin encore.

  TÉLÉCHARGER MUSLIM DMOU3 LWIL MP3 GRATUITEMENT

Tag, je n’ai pas pu testé hier carj’ai finalisé le bout de programme hier soir en rentrant du lac. Stephane, dis moi quand tu veux tester avec le gt, je suis la toute la semaine. Peut etre sur le Lac, si le vent est bien la mardi ou mercredi avec la douceur en plus! Pour les cartes, j’ai fait des essais avec Atlas creator ce matin, et pour l’instant pas terrible.

trekbuddy map maker

Stephaneok pour l’apéro. Bon, j’avance un peu trekbuddy atlas creator j’ai laisser tombé le tutoriel cité avant J’arrive à avoir les differentes couches et le zoom se fait par la touche 9 en repassant par le menu. Par exemple dans mon atlas j’ai deux couches angers 12 et angers 16, je reviens a chaque fois dans le menu pour choisir le bon fichier.

Je ne sais pas si c’est normal En tous cas la géolocalisation est hyper précise. Mercdi Lomic Comme tu l’utilisespetite question: Comment fait on pour mettre plusieurs cartes dans le meme répertoire atlas et donc de pouvoir utiliser la touche 7??? Te vexe pas j’avais déjà pas bien compris la question de tag alors OK, donc si j’ai bien compris c’est une astuce pour avoir ta grille adaptée à la taille des dalles composant ton fond trdkbuddy carte quelque soit le niveau de zoom?

En fait je ne parlais pas des niveaux de zoom, mais plutot de passer d’une carte à l’autre à l’interieur d’un même dossier atlas c’est pour ça que je parlais de la touche 7 J’ai beau mettre plusieurs cartes je ne vois que celle qui correspond au fichier. Bon bah je me réponds à maekr même: Selectionner la source map moi je prends microsoft Zoom en haut avec l’indication de niveau bien utile. Choisir le niveau de zoom level map evidemment plus on en choisit plus le fichier sera lourd.

Choisir un nom dans « name » puis clear puis add selection on contate que l’on vient de creer un fichier dans l’atlas. Si l’on en veut maket on appuie plusieurs fois sur « add selection » l’atlas en sera divisé par autant de sélection c’est ce que je demandais à Lomic: Après transfert des fichiers dans maps de trekbuddy, mxp autres puis charger un atlas enfin selectionner l’atlas cree. Suivre la demande de trekbuddy en choisissant soit tar pour le premier exemple trebkuddy soit.