Plus de annonces immobilières Rechercher. Emballé par l’histoire de Lambert , ancien flic devenu pompiste alcoolo et résolu à tuer les assassins d’un petit dealer en qui il voyait la réincarnation de son fils, Spillemaecker passe le livre in extremis à Claude Berri. Puis après Lambert lui parle de son fils. Tchao Pantin , l’a immortalisé à l’écran. Elle est punk, paumée, écorchée vive mais elle reste une femme. C’est en père de substitution, de nouveau frappé par le destin, qu’il renoue avec son passé. Lambert est pompiste de nuit dans une station-service.

Nom: tchao pantin
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 59.34 MBytes

De à , l’Oscar est un prix d’honneur, sans propositions ou nominations de films. Il l’avait d’ailleurs poussé à écrire, attendant des projets qui ne se concrétisèrent jamais. Ingénieurs du son Jean Labussière et Gérard Lamps. Plus de 15 newsletters thématiques S’inscrire. Comédie , Drame 1h Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme.

Suivre son activité abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 critiques.

Panyin son activité abonnés Lire ses 1 critiques.

tchao pantin

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 7 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 3 critiques.

tchao pantin

Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 96 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 critiques.

Suivre son activité Lire ses 16 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 92 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Votre avis sur Tchao Pantin? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

C’est l’histoire de Lambert Coluche un pompiste solitaire et alcolique qui va se lier d’amitié avec un jeune dealeur nommer Bensousan Richard Anconina.

Un soir Bensousan est tuer par des types à moto. Lambert décide de retrouver les tueurs et de le venger L’histoire est prenante et touchante.

“Tchao Pantin” : le rôle d’une vie, le rôle d’une ville

pamtin Le film nous narre la belle amitié entre deux personnages paumer un pompiste solitaire et alcoolique nommer Lambert et un jeune dealer nommer Bensousan. Lambert complètement désespérer dans sa vie suite à des blessures du passée c’est renfermer sur lui même et ne parle à plus personne et se réfugie dans l’alcool.

Il va se prendre d’affection pour un jeune dealer du quartier tchwo Bensousan qui va le sortir un peu de son quotidien solitaire.

Quand ce dernier va se faire tuer Lambert qui a perdu son seul et unique ami va décider de se lancer dans tcchao vengeance meurtrière.

Le film est porter par de superbes acteurs avec en tête de liste Coluche tout simplement magistral dans le rôle de Lambert ce personnage solitairerenfermer et tchzo qui va se lier d’amitié avec un jeune dealer qui va le sortir un peu de son quotidien solitaire et glauque et qui va se lancer dans une vengeance meurtrière quand ce dernier va se faire tuer.

Il joue vraiment un rôle totalement à contre emploi de ses habituels rôle de comique. Il est tout simplement méconnaissable dans ce film. Il joue à merveille le type totalement désespérerrenfermer sur lui mêmeronger par l’alcool et avide de vengeance. On y croit a fond. Son personnage est vraiment attachant et gchao nottament quand on découvre ses blessures du passée Spoiler: Il remporta à juste titre le césar du meilleur acteur pour sa prestation. Avec ce film il cassa définitivement son image de comique et prouva à tout le monde qu’il pouvait jouer autre chose que des rôles comiques et qu’il pouvait être très crédible dans le registre dramatique.

  TÉLÉCHARGER PILOTE CONCENTRATEUR USB RACINE GRATUIT

Richard Anconina est très bon également dans le rôle de panton jeune dealer qui vend de la drogue pour survivre. Lui aussi solitaire il va entamer une amitié avec le pompiste tchqo son quartier quand il va se réfugier dand une station service pour échapper a la police qui le poursuit suite à un vol de moto.

Richard Anconina qui fut véritablement révéler avec ce film est vraiment crédible dand le rôle de ce jeune dealer un peu paumer. Il remporta lui aussi deux césars rien que ça pour ce film celui du meilleur espoir masculin et celui du meilleur second rôle. Sans oublier la charmante Agnès Soral dans le rôle d’une jeune punk et Phillipe Leotard qui joue le rôle d’un flic qui enquête sur la mort de Richard Anconina alias Bensousan.

La mise en scène de Claude Berri est excellente. Il nous livre un film dramatique sombrepajtinglauque et violent. L’histoireles personnages meurtri et l’ ambiance sombre rende le film très prenant.

Tchao Pantin – film – AlloCiné

Anconina meurt assez tôt. FB facebook TW Tweet.

Cette sublime interprétation dramatique donna au film de Claude Berry une sensibilité poignante en faisant un des plus beaux drames français des années 80 et ce malgré sa narration mettant du temps à se construire.

Le film que je regarde au moins une fois par mois! Coluche nous livre ici une performance tout bonnement impressionnante, sans jamais tomber dans le pathos, tout en sobriété. Son césar du meilleur acteur est amplement mérité et c’est sans conteste le plus grand rôle panitn sa courte carrière au cinéma. Et tvhao le dit Claude Berri dans les bonus du DVD au passage, excellente édition collector de la part de Pathéquel dommage qu’il n’ait pas vécu car il serait devenu le plus grand comédien français.

Anecdote célèbre, son personnage qui lui collait tellement à la peau, Claude Berri et lui vivaient alors un divorce difficile, qu’il allait jusqu’à garder sa salopette de pompiste en dehors des scènes.

D’ailleurs, on parle désormais de rôle à la Tchao Pantin pour définir un acteur dit « comique » dans un rôle dramatique.

La musique lancinante de Charlélie Couture colle parfaitement à l’ambiance du fchao d’une noirceur absolue. Le Paris que nous montre Berri n’est pas le Paris de carte postale habituellement vu au cinéma. Avec la tour Eiffel, les lumières et tout le tintouin. Non, là c’est le Paris des dealers dont certains sont même figurants dans le filmle Paris des squats insalubres, des éboueurs à 5h du matin sous la pluie. Rendons hommage à cette photographie signé Bruno Nuytten, probablement le plus grand chef opérateur français des années Anconina qui à l’époque faisait encore de bons filmsPhilippe Léotard, Agnès Soral font d’excellents seconds rôles et ont eu le mérite de se mettre au service du talent d’un Coluche bouffant littéralement l’écran.

Pour moi, un des dix plus grands films français de tous les temps. Et surtout un des très grands films noirs comme les années 80 en ont connu quelques uns.

Tchao Pantin

Une excellente surprise, c’est un film sombre qu’il nous paantin. Coluche est métamorphosé, loin de l’image qu’il peut donner, en pompiste brisé et solitaire.

tchao pantin

Richard Anconina est excellent en petite frappe écorchée vive. L’histoire est intéréssante et le scénario construit autour est impeccable, tout comme les personnages et les dialogues, il est bien écrit. La puissance dramatique du récit ressort très bien et l’atmosphère noire est prenante. La photographie sombre est sublime et c’est un portrait violent et lucide de la France des annéesentre immigration, chômage et précarité.

Un grand film, sombre, violent, humain et parfois poétique. Un genre de film Français que l’on ne voit malheureusement plus beaucoup de nos jours. J’avais vu ce film étant gosse. Il n’y a plus les augustes, il ne reste que les clowns blancs. Même si les dialogues piétinent, même si le scénario frise les pâquerettes, nous avons là un bon polar. On a beau considérer coluche comme le comique, il est étonnant de voir comment il se prend à contre-pied. De loin le meilleur film avec Coluche.

  TÉLÉCHARGER JASC ANIMATION SHOP GRATUIT GRATUIT

Le brillant comique nous prouve ici qu’il était également très doué pour le drame, dans ce film remarquable, ou Claude Berri nous montre que lui aussi a du talent. L’ensemble, très sinistre et même parfois désespérant, est tout de même très beau et on est vraiment épaté de voir ce film, très important dans le cinéma contemporain francais.

Il faut l’avoir vu. Ah ouais, quel claque et leçon de cinéma. Mais, après ça, il est aussi bon des deux cotés. Et puis, que dire du film déjà, véritable film noir, très psychologique, très dramatique et assez personnel et intimiste dans la façon de filmé ou de présenté les choses. Faut dire que les acteurs sont fabuleux aussi: Donc voila, un vrai moment de cinéma, avec des acteurs investis, un scénario sombre et une ambiance bien travaillé: Un film prenant avec de grands acteurs Coluche, Anconina, Soral,Léotard On est vraiment plongé dans cet univers de la nuit, de la solitude, une vraie réussite.

EnClaude Berri pose un regard extraordinairement froid et lucide sur la France des années Cette histoire forte d’amitié virile entre un pompiste de nuit, alcoolique au dernier degré et un jeune loubard complètement paumé est sublimée par la qualité des deux acteurs principaux. Coluche, totalement à contre-emploi, délivre une prestation qui fait froid dans le dos et Richard Anconina lui donne la réplique avec un immense talent et une conviction inébranlable.

Il ne manquait qu’un joli rôle féminin pour que la coupe soit pleine et c’est Agnès Soral qui s’y colle, dans un rôle de punk, un peu larguée mais d’une étonnante tendresse. Le trio fonctionne parfaitement et donne à ce film une dose d’humanité qui ne peut laisser personne indifférent.

Sans doute un des plus beaux films français de tous les temps! Tchao Pantin est un bon film, qui permet à Coluche de véritablement se révéler en acteur dramatique. L’histoire est bien écrite, on pourrait vraiment croire à un fait divers, tellement elle semble réaliste.

Coluche est absolument impeccable, tout en subtilité un César bien mérité. Son personnage est vachement intéressant. On accroche tout de suite à sa personnalité et à sa part de mystère. Il est accompagné par de bons jeunes acteurs dans de second rôle, Richard Anconina et Agnes Soral, mais également par Philippe Léotard.

Je le recommande, ne serait-ce que pour être bluffé de voir Coluche sous un tout autre visage. Tchao Pantin est surtout connu comme étant LE rôle de la carrière de Coluche au cinéma. C’est un drame social très ancré dans son époque les années 80et une histoire de vengeance.

Avant de voir le film, j’étais sceptique quand au rôle de Coluche, je me disais que les gens exagéraient et j’avais tort: Il est secondé par un non moins excellent Richard Anconina. L’ambiance du film devient vite prenante, car réaliste, sombre et froide.