Corrections apportées à la récupération des propriétés de masse des pièces. Cette version nécessite l’installation d’une protection via le Gestionnaire de Licences de Meca3D. Correction apportée à la gestion des composants de type Piquage. Réinitialisation des données curseurs associés aux positions ou vitesses variables à chaque exécution du calcul. Les principales nouveautés introduites dans cette nouvelle version sont: Ajout de la possibilité d’accéder aux valeurs des entrées Courbes et Curseurs dans les entrées Formules Correction d’un problème concernant la récupération du centre de gravité lors de l’ajout manuel de pièces. Correction apportée à l’affichage des repères associés aux efforts aérodynamiques quand les composantes de vitesse du fluide associé étaient toutes nulles.

Nom: meca3d atemi
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.38 MBytes

Les nouveautés introduites dans la version 7. Support du nouveau système de gestion des licences basé sur le numéro de série de la licence SolidWorks associée à Meca3D. Implémentation d’une bibliothèque de références de pneus et d’une application dédiée à la création ou la modification de ces références. Il ne peut plus être créé en contexte d’assemblage. Toutes les vérifications n’ont pas encore été effectuées, mais les premiers tests sont très encourageants. Modifications apportées à la liaison Pneu Prise en compte de nouveaux coefficients de Pacejka. Ajout de la possibilité d’accéder aux valeurs des entrées Courbes et Curseurs dans les entrées Formules.

La version de Meca3D à installer – avec le numéro de série MSDA – est la version standard, téléchargeable ci-dessous. Pour obtenir un code de protection, vous devez adresser un e-mail à l’adresse support atemi. Tutoriel Meca3D Un tutoriel complet d’une quarantaine de pages permettant une prise en main rapide de Meca3D est fourni sur le CD d’installation du logiciel; il n’est pas présent dans les fichiers d’installation téléchargeables.

Il peut être téléchargé iciaccompagné du modèle SolidWorks versions mfca3d partir de Affichage de l’aide en ligne Pour les versions antérieures à la version 17neca3d en ligne de Meca3D est encore à l’ancien format HLP.

Ce format n’est plus pris en charge par défaut par Windows depuis Vista Il existe cependant un correctif Microsoft qui permet de prendre en charge ce format pour les versions Vista, 7, 8 et 8. Correction d’un problème touchant le calcul des liaisons engrenages. Tutoriel de prise en main: Sinusmatic mis à jour pour la v17 Tutoriels présents dans l’aide en ligne.

Segway Kart Char à voile. Réalisation d’une installation silencieuse de Meca3D ici sous Soliidworks Atemu première chose à faire est de générer un fichier contenant les informations d’installation de Meca3D.

Pour cela, il suffit de réaliser une installation manuelle sur un poste via la ligne de commande. Procédure d’installation à utiliser dans un fichier de commande droits administrateur requis: La version silencieuse de l’installateur ne recherche pas les mises à jour disponibles. Un numéro de licence valide doit être indiqué à la place de MSDXXX-A A tester sur un poste avant de déployer sur l’ensemble d’un parc informatique.

Correction d’un problème touchant l’affichage atemii courbes de résultats lorsque l’application CAM était activée. Correction de la fonction d’exportation vers SinusPhy pour les entités de type Entrée. Correction d’un problème entrainant le refus des entrées de type Formule lors de la création d’un effort de type Vérin variable. Ajout de la vérification des unités associées aux entrées de type Formule lors de leur sélection dans les paramètres variables.

  TÉLÉCHARGER SCRED CONNEXION GRATUIT

Correction d’un problème xtemi l’association d’une entrée de type Curseur avec la raideur d’un ressort variable ou l’amortissement d’un amortisseur variable. Améliorations apportées au traitement des cames. Correction apportée au transfert des entrées de type formule vers SinusPhy. Correction apportée à la relecture des coefficients de Pacejka pour les liaisons Pneu dans les modèles de versions précédentes. Ajout de la possibilité d’accéder aux valeurs des entrées Courbes et Curseurs dans les entrées Formules.

Correction d’un problème concernant la récupération du centre de gravité lors de l’ajout manuel de pièces.

ATEMI: MECA3D

Correction d’un problème touchant le sens de l’effort tangentiel lors de l’isolement des pièces en présence de frottement. Corrections apportées à la récupération des propriétés de masse des pièces. Correction des coefficients de Pacejka pour le moment d’auto-alignement dans les liaisons de type pneu. Correction apportée aux études géométriques. Correction apportée aux liaisons cames et anti-retour. Correction apportée à la lecture de très anciens mécanismes comportant des ressorts.

Correction d’un problème lié à la duplication des relations lors de mea3d copie d’une étude. Correction du calcul des composantes de moment dans les liaisons de type friction cylindrique. Correction du signe des efforts dans les liaisons de type ponctuelle.

Correction et amélioration de l’éditeur de courbes ancienne version. Réécriture complète de l’aide en ligne de Meca3D au format htmlcompatible avec toutes les versions récentes de Windows. Modifications apportées à la liaison Pneu Prise en compte de nouveaux coefficients de Pacejka. Moment de résistance au roulement Mz. Implémentation d’une bibliothèque de références de pneus et d’une application dédiée à la création ou la modification de ces références.

Modifications apportées au module d’analyse. Affichage de courbes de résultats sous forme de vignettes. Possibilité d’ interrompre et de reprendre l’animation. Possibilité de fixer le nombre maximum de positions affichées par seconde. Nouveau critère de précision modulable pour l’algorithme RKF45 adaptatif. Un paramètre permet de fixer le nombre de mobilités affichées dans le masque de calcul.

Modifications apportées aux entrées de type Formule. Ajout des composantes spécifiques à certains objets fluides, pneus, efforts aérodynamiques.

Possibilité de définir l’ unité utilisée. Définition de paramètres qui pourront être utilisés dans la formule. Ajout des données associés aux Fluides dans les courbes de résultats.

Cette version nécessite l’installation d’une protection nouvelle via le Gestionnaire de Licences de Meca3D. Correction d’un problème pouvant entrainer une sortie violente de SolidWorks lors de la consultation des courbes paramétrées à abscisses constantes.

Char à voiles sur roues avec pneus: Char sur pneus Meca3D v Corrections apportées à la définition des paramètres de Pacejka utilisés dans la définition de la liaison Pneu. Corrections apportées à la saisie des paramètres lors de la définition des courbes multiples et paramétrées. Correction apportée à la conversion des contraintes mécaniques de type engrenage en liaisons engrenages. Correction d’un problème empêchant l’affichage de l’arbre de Meca3D quand certaines autres applications étaient activées.

Correction apportée à la liaison rotule à doigt. Corrections apportées aux liaisons ponctuelles. Animation dans le contexte d’affichage multi-vues.

Correction de la création de la liaison linéaire annulaire à partir d’une contrainte d’assemblage. Correction dans le calcul des efforts associés à la liaison linéaire annulaire. Correction d’un problème pouvant entrainer une sortie violente de SolidWorks lors de l’ouverture d’une pièce ou d’un sous-assemblage.

  TÉLÉCHARGER LUDWIG VON 88 HOULALA 2 LA MISSION GRATUITEMENT

meca3d atemi

Corrections apportées aux efforts aérodynamiques. Correction apportée à l’ancien éditeur de courbes. Ajout de la protection réseau. Correction apportée à un problème apparaissant lors de l’utilisation de plusieurs formules dans le module de calcul.

ateji

meca3d atemi

Ajout d’un nouveau type de liaison: Possibilité de sélectionner l’algorithme utilisé pour la résolution des systèmes étudiés, dans le module de calcul. Les liaisons Came et Pneu peuvent être définies par rapport à une zone de contact de type plan infinice qui permet de s’affranchir des limites de l’entité géométrique sélectionnée et de transférer ces liaisons dans SinusPhy v4 qui saura les traiter.

Correction d’un problème pouvant entrainer une sortie violente de SolidWorks lors de l’ouverture d’un sous-assemblage depuis l’assemblage principal. Mise en oeuvre des entrées: Portail Faac Tutoriel mis à jour: Correction apportée à la conversion des contraintes engrenages en liaisons engrenages.

Améliorations apportées au module d’affichage des courbes GraphManager. Correction apportée au module GraphManager dans la fonction de copie dans le presse-papier. Correction apportée à la gestion des curseurs. Correction apportée à l’éditeur de courbes. Correction de l’affichage de la base locale dans les masques de définition des liaisons.

Correction du calcul du repère de base associé lors de la création manuelle des pièces. Réinitialisation des données curseurs associés aux positions ou vitesses variables à chaque exécution du calcul. Corrections apportées au calcul des vitesses et des accélérations pour les mouvements associés à des entrées de type curseur ou formule. Correction apportée aux curseurs associés aux composantes de vitesses des fluides. Correction de la fonction de recherche de mise à jour qui fonctionnait de manière aléatoire.

Lorsque les composantes de vitesses d’un fluide étaient variables et associées à des entrées de type curseur, les curseurs correspondants n’étaient pas créés lors du calcul. Correction apportée à l’affichage des repères associés aux efforts aérodynamiques quand les composantes de vitesse du fluide associé étaient toutes nulles.

Correction du calcul de l’incidence dans les résultats des efforts aérodynamiques. Correction apportée au contrôle des paramètres lors de la définition des curseurs. Lors de la modification d’un effort ou d’une liaison, la couleur du symbole associé change de manière à pouvoir le distinguer des autres.

Correction apportée au calcul des moments principaux d’inertie des pièces lors du passage des paramètres au module de calcul.

Téléchargements Meca3d SolidWorks

Ajout de tests de cohérences des unités utilisées dans les entrées de type courbe ou curseur. Corrections apportées au calcul des vitesses et des accélérations liées à des mouvements pilotés par curseur. Correction de la gestion des unités associées aux curseurs. Modification du masque de création des curseurs ateemi supprimer l’obligation de mexa3d associer une unité. Protection pour les licences réseau académiques. Transfert des modèles comportant des entrées de type Formule et Courbe vers SinusPhy v3.

Correction d’un problème touchant la modification d’un composant Entrée de type Courbe si le fichier courbe associé n’existe pas.