Intersection lignes et polygones: Tous les répertoires listés seront utilisés. Les fichiers ERV porteront le même nom que les thèmes. Fichier de projection PRJ: Il est important de noter que la coordonnée peut être inscrite dans une projection qui est différente de celle utilisée dans vue. Fonctions de définition et changement de projection: Référence section 5, page

Nom: gsf outils
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 13.68 MBytes

Cette fonctionnalité permet de définir la méthode de gestion des géométries dans le script Shape. Ces fichiers ne sont pas nécessaires au thème mais ils accéléreront leur affichage lors de la navigation dans une vue ainsi que lors de traitement géométrique. Les outils la composant sont les solutions à des problématiques concrètes rencontrées au fil du temps. Cependant, les géométries qui auront une superposition supérieure à la valeur minimale spécifiée seront conservées. La superficie peut être calculée en acres, arpents, hectares, km2 et m2. Reprogrammation complète de la fonction.

Quiconque se soumet à ces actes est passible de poursuites judiciaires.

Ceux-ci contiendront une multitude de fonctions facilitant les taches et opérations courantes de géomatique. Un petit nombre de fonctions seront destinées à la foresterie exemple: GSF Outils est destiné à une utilisation principalement sur des données vectorielles. Un autre produit, GSF Grid, permettant diverses opérations sur les données de type matricielles est disponible.

Les outils la composant sont les solutions à des problématiques concrètes gaf au fil du temps. Son évolution est toujours en cours via gsc suggestions, demandes et recommandations de nos clients.

Manuel d`utilisation GSF Outils

Il est nécessaire de fournir ce numéro de produit afin que GSF génère le numéro de licence également de 12 caractères. Ce numéro sera utilisé pour créer le numéro de licence, qui devra être inscrit dans la section en bas à droite. À partir de la version 3. Ce fichier de format texte peut contenir les deux valeurs suivantes: La configuration est accessible via le menu GSF Outils des vues et des tables et du projet. Permet diverses opérations de traitements impliquant des changements géométriques.

Contient des fonctions générales de consultation et traitement. À la version 3. Cette fonction reproduit la chaîne de calcul: Il est important de noter que la coordonnée peut être inscrite dans une projection qui est différente de celle utilisée dans vue. La fonction nécessite que le thème actif soit de type PolyLineZ.

Cette fonction mettra les thèmes utilisés actifs. Ces fichiers ne sont pas nécessaires au thème mais ils accéléreront leur affichage lors de la navigation dans une vue ainsi que lors de traitement géométrique.

Elle permet de lire une liste de répertoire et de donner les résultats suivants: La source des positions peut être prise directement dans la table du thème ou à partir de champs numériques existants. Les résultats seront stockés dans des champs numériques. La superficie peut être calculée en acres, arpents, hectares, km2 et m2. Le périmètre pourra être en mètres, kilomètres et pieds. Les outils de sélections permettent de combiné. Cette fonction a été améliorée à la version 3.

Pour remettre le nom original, il suffit de choisir le menu Source des thèmes Off, pour afficher le nom des thèmes seulement. En choisissant Image Data Source. La fenêtre de configuration est divisée en section. Lorsque ces informations ne sont plus nécessaires, il est important de désactiver cette fonction via le menu Coordonnées géographiques Off. Les champs affichés seront seulement ceux visibles dans la table du thème.

  TÉLÉCHARGER REAL PLAYER SP PLUS GRATUIT SUR CLUBIC

Définition GSF Outils | Dictionnaire définition français | Reverso

Si des enregistrements sont ajoutés ou supprimés dans le thème, une ré indexation sera nécessaire bouton Réindexer afin de mettre à jour les numéros servant à la navigation, Note: Les boutons de navigation utiliseront le dernier enregistrement outilw de la sélection par la suite. Cette fenêtre sera mise à jour à chaque nouvelle sélection du thème. De plus, une option de rafraichissement automatique calculera les résultats lorsque la sélection change, lorsque les champs seront choisis ou lorsque la statistique changera.

La requête sera définie à partir de la table du premier thème actif. gst

gsf outils

Par la suite il suffit de sélectionner les thèmes qui devront subir cette requête. Si des sélections sont présentes, elles seront utilisées dans chacun des thèmes. Pour un nombre élevé de polygones ou contenant beaucoup de vertex le traitement peut être long, car le processus utilise une zone tampon buffer dans le traitement de sélection. Les éléments reliés à la définition des projections ou au changement de projection y sont situés dans la partie du haut.

Des fonctions de corrections géométriques GAP, superpositions, etc. La fonction créera de nouveaux thèmes. Les étapes de fonctionnement sont: Depuis la version 3. Celle-ci créera le répertoire qui contient la donnée source le 1er niveau seulement dans le répertoire de sortie.

Seul le fuseau 9 à été modifié afin pour la section suivante: Cette fonction peut être utilisée avec des données en degrés décimaux dans une vue projetée. Cette fonction ne peut pas être utilisée avec des données en degrés décimaux dans une vue projetée.

Les superficies minimales spécifiées seront conservées dans le fichier de configuration. Le thème utilisé sera exporté et ses attributs seront redistribués.

gsf outils

Les résultats seront dans le thème en cours et les attributs seront redistribués. Tous les champs présents dans le thème source seront créés dans le thème de points résultant. Ligne initiale 1ère généralisation; les distances sont trop grandes 2e généralisation; les distances sont inférieures à la tolérance Ligne résultant de la généralisation Note: Le résultat aura les étendues géométriques de la source, mais sera découpé par les polygones de superposition overlapping.

Cependant, les géométries qui auront une superposition supérieure à la valeur minimale spécifiée seront conservées.

Les enregistrements qui se superposent seront sélectionnés. Les attributs du thème source seront transférés dans le thème de résultat. La sélection des géométries utilisés est la même que la tolérance de rattachement. Des thèmes temporaires seront créés en fonction des traitements sélectionnés. Un thème de points localisant les erreurs sera créé et ajouté à la vue à la fin du traitement. Ceci permet de conserver la topologie des lignes via la connexion des segments à leurs extrémités.

La liste des valeurs contenues dans le champ permettra de sélectionner automatiquement les enregistrements qui ont la même valeur et des les exporter. La valeur constituera le nom du nouveau thème. Cette fonction a été modifiée dans la version 3. Le thème de superposition servira à identifier les zones à effacer. La section analyse géométrique permet de déterminer la façon dont les géométries sont traitées. La méthode rigoureuse permet de mieux nettoyer les polygones ayant des anneaux intérieurs.

  TÉLÉCHARGER NETWORK SCANGEAR

Cette fonction peut être utilisée avec des données en degrés décimaux. Le résultat produit contiendra toutes les informations des autres champs, en utilisant la première valeur obtenue dans le regroupement des enregistrements.

Les champs utilisés pour regrouper les entités ayant les mêmes attributs sont les champs qui sont cochés. Les autres champs seront créés et la première valeur du regroupement y sera stockée. Cette fonctionnalité permet de définir la méthode de gestion des géométries dans le script Shape.

Opération sur les champs: MAJ superficie et etc. Fichier de projection PRJ: Si la projection du thème source utilisé est définie, le résultat aura lui aussi la définition de la projection, via un fichier PRJ du même nom que le Shapefile. Ajouter tous les autres champs Cette option ajoutera au nouveau thème créé tous les autres champs du thème source de la fusion. Les valeurs qui seront inscrites dans ces champs seront la première valeur rencontrée parmi les entités fusionnées. Les attributs du thème de superposition seront transférer dans le thème qui est mis à jour.

Si dans ce dernier des champs sont déjà présents, leurs attributs seront remplacés par ceux du thème de mise à jour. Les autres attributs des polygones seront conservés. La sélection du thème de mise à jour modifiera la liste des thèmes pouvant être mis à jour. Le thème résultant comportera deux nouveaux champs: Les attributs de tous les champs de tous les thèmes utilisés seront conservés.

Les attributs de la table sont transférés. Un test est effectué afin de vérifier que les champs portant le même nom sont du même type. Advenant une incompatibilité, les champs en défauts seront affichés. Il est possible de ne pas créer les champs qui ne sont pas existants dans le thème de destination.

Une autre case permet de supprimer les entités copiées du thème source. Les images ci-contre illustrent le résultat produit par cette fonction.

Cette fonction peut être utilisée avec des données en degrés décimaux 5. Les lignes doivent traverser complètement les polygones à 2 endroits afin de procéder à leur découpage.

Manuel d`utilisation GSF Outils |

Elle ajoutera dans la table du thème de polygones des champs provenant de la table du thème de points. Cette identification est générée par une sélection spatiale itérative pour chaque polygone. Il est possible de regrouper les points selon un attribut afin de outjls différentes lignes.

gsf outils

La bordure des polygones sera située à mi-chemin entre les points. Le nouveau thème aura donc un seul point par enregistrement dans la table.

Certaines limites peuvent être rencontrées selon la forme de la ligne.