Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Envoyer à l’adresse email Votre nom Votre adresse e-mail. Donc appel aux allergiques aux pavés, qui reculeraient devant l’épaisseur assez conséquente de ce bouquin: Interdiction de se laver les cheveux pour Sophie Turner. Le Secret de Christophe Colomb. Furie divine infos Critiques 30 Critiques presse 1 Citations 29 Forum. Sur le même thème.

Nom: furie divine
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.31 MBytes

Après avoir touché à l’univers dans « La formule de Dieu », l’auteur a pris depuis plusieurs années un virage sur des intrigues autour des religions. Vous voyez le topo Et bien, le moins que l’on puisse Ce thriller m’a encore une fois captivé de bout en bout. Mais il est très intéressant pour une lecture sur le djihad, ses sources, ses buts, ses moyens de propagande et d’enrôlement, les conflits d’interprétation du Coran au sein même de l’Islam.

José Rodrigues dos Santos : « Furie Divine »

Pour la majorité des ours moyens, l’historien n’est pas le synonyme d’un héros d’aventures. On imagine difficilement un historien universitaire prêt à se jeter dans une quête aux mille dangers. Pourtant, depuisTomàs Noronha, professeur d’histoire à l’université portugaise de Coimbra et spécialiste de la cryptologie, parcourt le monde à la recherche de l’Histoire occultée. À l’occasion de la sortie de Furie Divinesa toute nouvelle aventure, nous avons rejoint son créateur, le professeur, journaliste, présentateur vedette de la télévision publique portugaise et écrivain José Rodriguez dos Santos à Rome.

Discussion autour de l’Histoire, des thrillers et des intégristes radicaux. Utiliser un historien comme héros peut surprendre.

Furie Divine – Polar, noir et blanc

Pourtant, quand on y pense bien, il n’y a rien d’étonnant, surtout dans un thriller historico-religieux écrit sous la forme de jeu de pistes.

  TÉLÉCHARGER LA NOUVELLE VERSION MSN 7.5 GRATUITEMENT

Elles sont souvent connues des académiciens, mais pas toujours du grand public.

Par exemple, dans L’ultime secret de Jésusje parle du Jésus historique, pas de celui du Vatican. Furie Divineen s’intéressant aux sources historiques de l’islam radical, s’inscrit donc parfaitement dans l’univers de Tomàs Noronha.

Les Furke disent souvent que les radicaux ont kidnappé le message d’amour du Coran. Mais est-ce que c’est vrai? Et si le Coran contenait les bases de la violence utilisée par les radicaux?

Furie divine – José Rodrigues dos Santos – Babelio

Et si notre vision d’un islam ouvert, tolérant, respectueux et pacifique était plutôt inspirée du soufisme, lui-même fortement influencé par les moines chrétiens? Cette question est devenue le point de départ de Furie Divine. Tel un alchimiste talentueux, dos Santos maîtrise avec succès la difficile conciliation entre suspense aux nombreux rebondissements et Histoire. Autant nous prenons plaisir à suivre Noronha dans sa recherche de l’arme atomique, autant nous sommes fascinés par le parcours d’Ahmed, jeune adolescent égyptien qui, au contact d’un de ses professeurs proche des Frères musulmans, se radicalise tranquillement et devient un membre actif de l’organisation d’Oussama Ben Laden, une occasion parfaite pour nous présenter sans parti pris fjrie connaissances actuelles sur l’islam radical et ses différentes interprétations du Coran.

J’ai aussi consulté plusieurs monographies dont la traduction française du Coran faite par le cheik Bureima Abdu Dauda, considérée comme une des plus littérales.

furie divine

Dos Santos s’est donc mis à l’écoute du discours radical pour bien le comprendre et l’expliquer, utilisant même certaines de ses revendications les plus surprenantes, comme la reconquête de la péninsule ibérique et des Balkans. Publié originellement en portugais enFurie Divine n’a pas pris une ride et reste d’une dangereuse actualité. Même si le roman date de et que je parle de Ben Laden, les radicaux sont toujours présents aujourd’hui.

  TÉLÉCHARGER LIBREOFFICE 5.3.0 GRATUITEMENT

L’organisation a changé de nom, mais l’idéologie est la même et va demeurer vivante pendant plusieurs années encore. Il faut s’attaquer à cette idéologie, pas aux gens. Qui furle l’aime pas?

furie divine

En tout cas, la rédaction du magazine L’Expresselle, l’aime bien. L’Express l’aime tellement qu’il vient de lui consacrer un fascinant numéro hors-série.

Au menu, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette icône que Geluck qualifie de super-héros de la BD. Abonnez-vous à notre page sur Facebook Suivez-nous sur Twitter. Avec l’infolettre, recevez par courriel les nouvelles les plus pertinentes et les articles les plus populaires du jour.

La foi dans le monde en photos. Ffurie Islamique Bande dessinée blogues coran djihadisme dos santos Furie Divine gotlib histoire intégrisme islam islam radical José Rodriguez dos Santos L’Express littérature livres religion soufisme terrorisme Tomàs Noronha.

Caroline Néron se défend et règle ses comptes. Éric Salvail vend ses deux somptueuses demeures en Floride. Un homme hospitalisé après s’être injecté son propre sperme. Des jeunes pro-Trump se moquent d’un vétéran amérindien et suscitent l’indignation.

Netflix a franchi une limite dangereuse, dit Nathalie Roy. Interdiction de se laver les cheveux pour Sophie Turner. La nouvelle vie de victimes du trafic d’êtres humains. Chris Pratt et Katherine Schwarzenegger sont maintenant fiancés. Drew Barrymore dit non merci à la chirurgie esthétique! Rihanna poursuit son père en justice. Ariana Grande a un nouveau tatouage de Chrissy Teigen doit beaucoup à sa fille Luna.