Sans garantie de durabilité, la version corrigée SAS. Parce q bmayer lundi 30 avril Ce n’est donc pas avec votre propre PC que ou votre propre tablette que vous avez fabriqué ces image-cartes. Nous avons négligé cette application qui, à ces débuts n’offait que la fonction routage, très performante mais insuffisante. Guillemot Merci pour vos réponses. Une version capable de tenir compte des vents et des courants simultanément devrait sortir bientôt pour le grand public.

Nom: cartes pour opencpn
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 52.39 MBytes

Et d’ici l’été pour la France métropolitaine. Je n’ai pas l’impression de faire fortune ; je rends plutôt service ; et je n’ai aucun monopole, ceux à qui j’ai fourni le DVD peuvent faire de même, je n’y vois aucun inconvénient! Ne pas utiliser le logiciel Firefox mais de préférence Internet Explorer. A Guernesey, devant le port, A St Malo. Optimisations concernant les cartes S57 Quelques changements dans la gestion des connexions UDP Quelques corrections et autres améliorations mineures.

Tout est dans le titre. L’éditeur Espagnol de cartes marines O-Charts a mis en ligne aujourd’hui sa nouvelle offre de cartes vectorielles. Il s’agit de cartes vectorielles dédiées à OpenCPN. Le site web de cet éditeur: Sur le site web http: Bon, ça bugue chez moi au chargement des cartes dans Open voir mon post SailorF54 ici http: Dave, sur CF, se penche sur le problème Et donc, difficile de franchir le swinge avec ces cartes.

recherche cartes pour opencpn

Pour les généralités et le détail de l’offre géographique: Pour le détail de l’utilisation du plugin Complément et toute l’installation: Combien de chance en cas de galère avec votre PC ou votre tablette: On dispose, après l’achat, de deux téléchargements distincts pour le même pack de cartes.

Evidemment, on consomme un téléchargement immédiatement.

Vous avez 7 jours pour ça. Pour le second téléchargement: On remplace le PC, et avec un nouveau fingerprint, on ré-installe les cartes sur cqrtes second PC. Mais attention, cela ne vaut que durant la première année. Et on dispose alors de deux machines en paralllèle. A ces tarifs compétitifs surtout comparés au moindre accessoire sur un bateauqui ne devraient pas poser de problèmes à la très grande majorité des utilisateurs, pourquoi utiliser ces protections et ne pas se contenter de vérifier comme sur le play store que l’utilisateur est bien celui qui a déjà payé?

Est ce que Navionics a subi beaucoup de piratage? En plus, toutes ces protections ne resistent jamais très longtemps à ceux qui ne veulent pas payer et carets ceux qui paient.

Moi cela me dérange beaucoup de ne pas être définitivement propriétaire de quelque chose que j’ai acheté! Je sais que c’est la mode spécialement avec les logiciels mais je suis surement « de la vieille école » et ne m’y fais pas. J’ai du mal à accepter. Il fallait obtenir la confiance des offices hydrographiques. Certains OH ont fait plancher leur service juridique sur le problème qui est grosso modo: Peut on avoir confiance dans un logiciel OpenSource?

Imaginez que quelqu’un les décrypte?

recherche cartes pour opencpn

Vous me direz mais Navionnics Je suppose que Navionnics est propriétaire de ses propres cartes. Mais je répète, je ne suis pas certain de cela.

cartes pour opencpn

De ce fait, Navionnics prends des risques mais personne ne va les en empêcher. Il me semble aussi que, pour que les cartes Navionnics soient mises à jour, il faut qu’un ou des utilisateurs remarquent une anomalie et signalent celle ci à Navionnics. Pour les oeSENC, l’avantage, c’est qu’elles sont garanties issues de données à jour et que des mises seront mises cartee ligne régulièrement gratuitement pour chaque utilisateur final qui aura acheté un pack. Notez que les OH exigent que les éditeurs de cartes, O-charts en est un, ne déclarent pas que leurs cartes sont officielles.

  TÉLÉCHARGER ZAGA BAMBO JE SUIS FAN DE TOI GRATUITEMENT

L’explication tient au poencpn que les éditeurs de cartes ne vendent que des cartes dérivées des données officielles. Produits dérivés puisque les données officielles ont été cryptées pour pouvoir être vendues en toute sécurité. Effectivement, je ne doute pas des capacités des services publics le SHOM entre autres à complexifier des choses carges.

On peut leur recommander de voir comment les Américains font avec leurs cartes publiques St Mary au îles Scilly. Problème réglé par Dave pour mon PC sous W8. Actuellement j’utilise sur un pc portable win 8. Par ailler j’ai aussi une tablette Android Sony 10 pouces avec Plan2nav et les cartes Cmap achetées l’an dernier après avoir abandonné Navionics pour ses imprécisions.

Je privilégie le PC car je trouve qu’avec la souris c’est beaucoup plus confortable d’usage qu’une tablette avec le doigt. Merci pour vos réactions. Et c’est aussi quelquefois une question d’esthétique Tu es déjà bien pourvu, donc ce n’est pas indispensable, mais si ta bourse n’est pas trop plate, pourquoi pas Bravo et un grand merci à tous les développeurs et organisateurs de cette évolution.

cartes pour opencpn

Petit bémol, la bordure des cartes semble être imprécise, on ne voit pas le détail de Cherbourg par exemple ni en cartes oesenc ni en CM93 lorsque opecpn 2 jeux de cartds sont sélectionnés, par contre plus au sud les CM93 prennent bien le relais des oesenc. A titre personnel, je crée un « groupe de cartes » pour chaque type de cartes.

Ah non je n’avais pas vu, merci bien. Mon pb semble venir d’une mauvaise génération de la carte, voici la zône de couverture de la carto UK à petite échelle alors qu’il n’y a rien de la France dans le détail. Très bonne nouvelle je sais je l’ai déjà dit sur un autre fil Petite question stupide: Quelle est la référence utilisée pour les sondes?

Si je ne dis pas de bêtises, pour les éditions papiers, le SHOM n’utilise pas la même ref que nos amis anglais Quid des cartes électroniques où nous couvrons allègrement les 2 zones? Je me doutais que ma question était stupide Mais je n’ai pas pu résister.

Merci pour la réponse détaillée. Pas stupide du tout.

Sais tu quand ils ont abandonné cette référence? J’ai encore des cartes anglaises qui l’utilisent mais elles sont à bord. Je crois me souvenir que ce changement a été fait quand l’Organisation Hydrographique Internationale a défini le standard des cartes nautiques internationales – ? IL faut passer à la acrtes version stable 4. Il n’est nullement question de casser les précédents acquis, à savoir l’existence, ici en Europe d’éditeurs de cartes qui produisent des cartes raster, issues des données des offices hydrographiques, que le logiciel OpenCPN peut afficher.

Regarder dans cette page: D’après une réponse sur le forum officiel, les développeurs aimeraient bien que poug se fasse, mais pour l’instant c’est encore en discussions pour des histoires de licencing probablement.

cartes pour opencpn

En cherchant, on le trouve sur le site du SHOM. Donc, carets n’est certainement pas la bonne explication. Je penche plutôt que le travail de développement ad-hoc n’a pas été réalisé. N’oublions pas que construire un logiciel multi-plateforme universel, cela demande du travail. Bref, quel sera l’avenir J’ai cru comprendre que cela dépendra du vent Moi mon petit doigt me dit que c’est plutôt lié à la façon de gérer les licences, Android disposant d’un Play Store qui permettrait de gérer les abonnements d’une façon différente de celle choisie pour les autres versions, donc du dév à faire en plus.

  TÉLÉCHARGER QUICKPWN 2.2.1 POUR WINDOWS 7

Par ailleurs, passer par le Play Store ça veut dire reverser une partie de l’argent à Google, donc O-Charts toucherait moins. Faudrait-il augmenter le prix alors ou se dire que la disponibilité sur Android permet d’avoir beaucoup de ventes derrière Bref, ça m’étonnerait pas trop que les discussions tournent autour de ça Mais c’est de la pure intuition de ma part, sans aucune preuve opwncpn l’appui Cela doit faire réfléchir les développeurs Avec des cartes CM93 c’est mieux, mais après avoir manuellement sélectionné juste les cartes dont j’ai besoin sinon, quand on zoome en arrière c’est pareil, ça fige l’interface tellement c’est lent.

Pour être pertinent, il faudrait distinguer le marché européen du marché outre-atlantique. Le marché des appli de nav sur tablettes androïd est partout saturé par Navionics. En Europe, par exemple, l’excellent Weather4D avec la belle offre raster de Geogarage s’est cassé les dents sur le marché android différent du marché iOs Entre 10 et 50 ventes. Pas de maj depuis juillet Je ne suis pas très optimiste pour Opencpn, qui disposait pourtant du marché US avec ses cartes gratuites Et il se murmure que Navionics prépare une offensive d’ouverture Ce openfpn fait la force d’OpenCPN, pour moi en tout cas, c’est le fait qu’il soit cross-platform, ce qui me permet d’utiliser quasiment le même logiciel à la maison en préparation de croisière et sur le bateau pendant la croisière.

Et oencpn le fait qu’il soit libre, ça assure la pérénité du logiciel, c’est toujours rageant quand on a investi de l’énergie, du temps et de l’argent dans un logiciel, voir que ce dernier n’est plus mis à jour ou pire, devenu inutilisable suite à un dépôt de bilan de l’éditeur ou un rachat par la concurrence Mais non mayko on te fera un condensé quand cela deviendra plus clair.

Donc bientôt si j’ai tout compris. Nepal Je suppose que vous avez crates effectué un achat sur leur site concernant les côtes de Belgique et des Pays-Bas, sinon, je ne vois pas comment vous auriez pu constater que des territoires situés au nord de l’Amérique du sud étaient cartographiés et présents dans ce pack. Quant à votre question, le plus simple aurait été de la poser directement sur le site o-charts.

Ma foi, je l’ai fait à votre place. La réponse est arrivée durant le débat télévisé.

Cartes pour OPEN CPN

La réponse tient en trois parties: La date n’est pas précisée mais l’annonce en ayant été faite sur le Cruisers forum, je pense que ce sera durant le printemps. Ceci, sans précision de date. Ceci sans opencph de date.

Pour le reste, en particulier les prix