Ça m’est déjà arrivé des fois d’avoir des patchs rejetés et le ticket fermé, et je le rouvre avec un commentaire expliquant davantage pourquoi j’estime que c’est important et que je suis prêt à modifier le patch pour m’adapter aux besoins et corriger les problèmes, des fois avec un nouveau patch si je sais déjà quel problème ont les dévs upstream avec mon premier patch. Je suis d’accord avec gasche. Sinon concernant ta contribution, je ne sais pas ce que vous en pensez ici mais je ne saurais que trop te conseiller de passer par Github car le projet est versionné dessus: Ça change quelque chose? Tu viens de Hombourg près de Mulhouse?

Nom: audacity 123
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 29.84 MBytes

Alors, que me reste-t-il à tenter? Va direct sur leur logiciel de suivi, et donne ton patch. J’aimerais partager mon très modeste travail avec la communauté du libre. Windows Windows Android Mac. Je me permets de ne pas être totalement d’accord: Ce que j’aimerai faire concrètement est de faire passer le son, directement dans l’ordinateur, si possible.

Son développement est encore actif dernière version: Cette dépêche est consacrée à un retour d’expérience sur un point précis: Audacity permet de choisir le mode d’affichage du temps: Le mode le plus précis et le plus générique est sans doute « hh: Ces renseignements apparaissent en bas de la fenêtre principale: Le problème qui se pose est le suivant: Dans l’exemple ci-dessus, Mais en général, il est bien plus difficile de convertir des nombres plus élevés.

Bien sûr il existe sans doute d’autres logiciels mieux adaptés à mes besoins peut-être comme celui-ci mais je voulais me faire plaisir en modifiant Audacity pour obtenir l’affichage désiré. Il se trouve que quelqu’un a eu la même idée que moi.

Comme le montre le lien, il n’y a pas eu de vraie discussion: Le code est disponible sur le dépôt SVN d’Audacity. Attention, grâce au forum dédié à la compilation du projet j’ai appris que sur mon système Archlinux un simple. De même, l’installation de wxwidget est obligatoire comme annoncé par la documentation mais la bibliothèque webkitgtk2 est également requise. Comme la lecture du fichier l’indique, le contenu de chaînes comme « , seconds » est analysé: Mon premier mouvement a été de modifier directement le mode « seconds » pour qu’il affiche en plus les millisecondes.

Audactiy proposer un diff à l’équipe d’Audacity audackty la solution que je propose paraît adaptée à mes besoins.

Cependant, elle souffre d’un gros inconvénient: Mais je crains, vu la réponse que j’évoquais précédemmentque cette demande ne soit refusée comme étant une proposition inutile. Forker Audacity et entretenir une branche personnelle ne me plaît qu’à moitié car je n’ai pas envie de devoir gérer la récupération régulière des mises à jours de ce projet.

Alors, que me reste-t-il à tenter? Si certains voient ce que je puis faire de mon travail, je suis preneur! Il me semble que si tu as eu besoin de cette fonctionnalité, d’autres doivent également en éprouver akdacity besoin donc la contribuer upstream me semble une très bonne idée.

De mon point de vue, il faudrait que tu ajoutes une option soit dans le menu, soit dans les options d’Audacity pour choisir le mode d’affichage. Dans ce cas là, je ne pense pas qu’il y aurait de problème à être inclus dans le projet upstream car ça ne dérangerait personne. Le seul risque c’est que ça satisfasse plus d’utilisateurs. Je me sers parfois d’Audacity pour éditer la piste son de petites séquences vidéo, et le mode d’affichage que tu proposes me audacify utile dans certains cas.

Bonjour, merci de ta réponse. Je pense de plus en en plus sérieusement écrire aux devs d’Audacity. Pourrais-tu me donner un cas précis où ma fonctionnalité te serait utile? Il peut être utile dans ce cas-là de couper précisément ces millisecondes au tout début de la piste audio, avant de l’exporter et de la remultiplexer avec l’image.

  TÉLÉCHARGER CHEB MIMOUN EL ABASSI MP3 GRATUIT

Se connecter

audxcity On peut aussi faire ça « au jugé » dans un logiciel de montage, mais c’est moins précis, et le logiciel en question n’offrira probablement pas autant de possibilités pour traiter le son qu’Audacity. Bonjour, merci pour la réponse. Avec un peu de chance, ajouter audaacity autre option ne devrait pas être compliqué je suis en train de regarder comment faire, confer la fin de ce message.

Ce que je crains par contre beaucoup, c’est l’explication qui s’ensuivra avec l’équipe de devs d’Audacity. A part la personne que j’évoque dans mon mail et moi-même, nous ne sommes pour le moment que deux à avoir besoin d’une telle fonctionnalité. Ajoute à cela mon médiocre niveau en anglais, le fait que ça serait la première fois que je me permettrais de proposer un patch, que je n’ai pas de réputation particulière… Ceci dit, ça m’intéresserait vraiment d’essayer!

En fait, j’aimerais surtout savoir comment fonctionne ce type de demande: S’agissant du patch, il me paraît pour le moment assez simple: Cela crée un nouveau mode, le numéro 5. Ceci dit, la première chose à faire est d’en parler avec les développeurs d’Audacity.

Tu pas cosmocat, mais Xavier, l’auteur de la dépêche sembles te baser entièrement sur une supposition pour ne même pas proposer un patch et t’imaginer qu’il sera rejeté de toutes façons.

Enregistrement audacity avec EMX

Alors oui il est tout à fait possible que des choses soient à revoir ça arrive à tout le monde, dans tous les projets. Peut-être même qu’ils refuseront de but en blanc l’idée même du patch, qui sait! Va y humblement et diplomatiquement avec ton patch, et sois prêt à recevoir les critiques s’il y a lieu, ça se trouve, ils le trouveront même bien tel quel, qui sait! Et cela ira probablement.

Ceci dit, petit avis perso: Les millisecondes sont une variante ou une subdvision de l’unité seconde. Je ne vois pas de contradiction. Mais peut-être que les dévs d’Audacity verront les choses autrement, j’en sais rien.

audacity 123

Et dans ce cas là, ajouter une option peut en effet être une autre possibilité ou encore changer le auudacity de la fonction. Et franchement je vois déjà une dizaine d’option pour l’affichage du temps, je doute que les dévs upstream aient un gros problème si tu souhaites en ajouter une avec une bonne raison et tu en as une. Mais cela, je te conseille de voir cela directement avec les dévs du projet.

Enregistrement audacity avec EMX [Fermé]

Pas la peine de perdre ton temps pour du code qui sera pas pris. Perso ma manière de travailler audacjty la suivante quand je veux une fonctionnalité: Ça c’est ce que t’as fait et c’est très bien.

La seconde étape est de proposer ton patch de base une fois qu’il est un peu propre. Et à partir de là, la discussion avec upstream peut commencer et c’est le moment où tu fignoles, et où tu auras peut-être des concessions à faire en effet, ou bien du code à ajouter ou changer pour aller dans le sens du projet tout en intégrant ta nouvelle fonctionnalité intégralement.

Et quand c’est fait, le projet upstream est content et intègre ton patch. En général les projets sont contents d’avoir de nouvelles contributions. Ils espèrent même que les contributeurs restent et proposent plus de patchs à l’avenir. Faut pas audaclty mais la plupart des projets même certains qui ont l’air gros, car connus à une certaine échelle ont très peu de contributeurs. Je pense donc que tu as toutes tes chances.

  TÉLÉCHARGER BEIN SPORT SUR PC GRATUIT SOFTONIC

Reste pas là sur linuxfr à piétiner et à te demander si oui ou non ils intègreront.

Va direct sur leur logiciel de suivi, et donne 1223 patch. S’ils répondent pas vite, n’hésite pas à lancer un petit message sur la mailing list par exemple ou autre de leurs canaux habituels de discussion, par exemple s’ils ont IRCpoliment et gentillement genre « hey I submitted a patch a few days ago, would someone be kind enough to review it?

I’m happy to change things if there are issues », un lien et quelques petits smileys bien placés. Et tout ira bien. Je me suis donc lancé en coupant la poire en deux: Non, ça n’est pas une bonne solution. Les développeurs ne suivent pas forcément tous ce forum, et même s’ils le suivent ils vont vite voir ton message et l’oublier ensuite s’ils sont un tant soit peu chargés en travail par ailleurs.

La seule façon de t’assurer qu’ils traitent ta demande est de suivre le format qu’ils proposent pour leur envoyer des contributions. Je suis contributeur occasionnel sur un projet libre et quand des gens postent un patch sur la mailing-list ou un forum X ou Y, on doit passer leur dire qu’il faut le mettre sur le bugtracker comme demandé car sinon on va oublier tout simplement. Merci de ton commentaire, que j’ai « plussoyé ». Je me permets de ne pas être totalement d’accord: Une fois que je comprendrai mieux comment les décisions sont prises par une communauté de développeurs, je passerai directement par l’envoi d’un patch, comme tu le recommandes.

Je suis d’accord avec gasche.

audacity 123

Mais je sais que j’en aurai passé plein. Ce n’est pas grave, c’est le format des mailing lists et les forums, c’est pareil: D’ailleurs il m’est aussi arrivé très souvent de commencer une discussion à laquelle personne ne répond jamais et elle passe dans l’oubli.

Je ne m’offusque pas. C’est le format attendu, comme j’ai dit. Les outils de suivi, c’est un format totalement différent: Mais ça reste l’exception. J’ai l’impression qu’aucun des dévs ne t’a répondu, celui qui semble répondre le plus, Edgar, ayant l’air extérieur à l’équipe core d’après les termes qu’il choisit.

Modeste contribution à Audacity sur l’affichage des temps –

À le lire, il semblerait qu’il ait lui-même des patchs perso et n’a jamais fait l’effort de les proposer. Donc je vois pas quel enseignement tu peux en tirer, et surtout comment tu aies pu comprendre quoi que ce soit de « l’envers du décor ».

audacity 123

Tu restes du côté spectateur. Encore une fois, tu n’obtiens que des « on dit ». C’est donc surtout du vent. À un moment donné, il faut passer dans la cour des grands. Audaciy c’est comme à l’école: Les autres grands car tu en es devenu un aussi à ce moment là sont les mêmes, ils ont simplement changé de cour. Donc laisse tomber les « on dit », et essaie de soumettre ton patch plutôt que d’écouter un audaicty qui vraisemblablement n’a jamais essayé de changer de cour, même s’il avait les bonnes billes pour le faire.

Une fois que tu auras vraiment discuté avec les dévs, acteurs d’Audacity, là tu auras un aperçu de « l’envers du décor ». Au passage, vous pointez dans le fil de discussion la problématique de la longueur du menu quand on ajoute trop d’options. Voilà une bonne problématique en effet. Il n’est proposé qu’un dialogue comme seule alternative. Mais il y a mieux en fait: